Pour célébrer les 30 ans des Francos, 30 personnalités québécoises nous partagent 10 de leurs chansons francophones favorites créant ainsi 30 listes de lecture originales. Elles mettent de l’avant des nouveautés ou nous font redécouvrir des classiques du paysage musical francophone. Parmi les nombreuses personnalités qui se sont associées au projet, nous avons le plaisir de collaborer avec des noms tels que Maripier Morin, Michel Tremblay, Koriass, Monique Leroux, Bernard Voyer et bien d’autres encore! Bonne écoute!



Pour découvrir la liste complète des 30 personnalités, cliquez ici.

Descriptions

Ordinaire. Cette chanson parle un peu de ce que je vis, dans un sens. Quand je l’écoute aujourd’hui, je n’ai pas le même feeling que y’a 20 ans.

Imparfait. Ma chanson préférée de mon auteur/compositeur/interprète québécois préféré.

Ayoye. Impossible de faire un top 10 franco sans que la voix de garnotte de Gerry Boulet y soit.

Igloo. Je vois le hibou de plastique quand je vais marcher dehors près de chez moi, à Limoilou.

La complainte du phoque en Alaska. Mon enfance en une chanson. Mais elle me rappelle maintenant l’importance de mettre ma famille et mes proches en priorité avant d’aller faire tourner des ballons sur mon nez.

On ne change pas. Ma mère me réveillait avec cet album là le matin quand je faisais la grasse matinée. Maintenant, cette chanson est bourrée de nostalgie, de vérité, de tristesse, de beauté.

Rien à perdre. Ça va sans dire.

L’amour est sans pitié. Ma toune pref du génie.

Le monde est stone. Ma version préférée de ce classique de Starmania. Encore une chanson liée à mon enfance qui résonne encore plus fort rendu adulte.


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.