Pour célébrer les 30 ans des Francos, 30 personnalités québécoises nous partagent 10 de leurs chansons francophones favorites créant ainsi 30 listes de lecture originales. Elles mettent de l’avant des nouveautés ou nous font redécouvrir des classiques du paysage musical francophone. Parmi les nombreuses personnalités qui se sont associées au projet, nous avons le plaisir de collaborer avec des noms tels que Maripier Morin, Michel Tremblay, Koriass, Monique Leroux, Bernard Voyer et bien d’autres encore! Bonne écoute!



Pour découvrir la liste complète des 30 personnalités, cliquez ici.

Descriptions

Bella. Parce que l’intimidation, parce que Fugueuse, parce que j’aime cette renarde rousse qui loge son âme dans ses cordes vocales

Tassez-vous de d’là. Et surtout Dédé Fortin parce qu’on a échappé, peut-être, un appel à l’aide.

Tue-moi. Parce que c’est pas drôle de devenir grincheux avec l’âge.

Les rendez-vous. Parce que de lui j’aurais pu en prendre des dizaines… Parce que, encore aujourd’hui, « quand on court après la fortune, on risque de perdre l’amour… »

Non je n’ai rien oublié. Parce que de lui j’aurais pu en prendre une centaine… Parce que sa plume est trempée dans l’encre de la finesse.

Tu verras tu seras bien. Parce qu’un déménagement de ma mère, il y a longtemps, avait été perçu comme un grand deuil… Elle perdait sa « maison » et pourtant, elle n’était que locataire.

Je reviendrai à Montréal. Parce qu’après avoir passé quatre mois à enseigner la plongée sous-marine au Club Med de Corfou, le DJ français la faisait tourner en boucle la veille de mon départ.

Laisse l’été avoir 15 ans. Parce que l’été de mes 15 ans, 1968.

Seulement qu’une aventure. Parce que les rockers, qui ont souvent le mot « maman » tatoué, savent tellement bien chanter l’amour qui écorche.

Sèche tes pleurs. Mais j’aurais pu juste écrire Daniel Bélanger, parce que la voix, les mots, les mélodies… était-il vraiment un décrocheur ?


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.