Martin Théberge

Martin Théberge

Emerging artist Emerging artist

Martin Théberge est né à Saint-René, près de Matane. Dès l’adolescence, il se promène de la Gaspésie à l’Ontario puis vers Montréal pour finalement s’installer en Outaouais sur le bord d’un lac.

Après 7 années de formation en chant avec Lucile Dumont, Martin participe à plusieurs concours, parmi lesquels : Chanson en fête de St-Ambroise, Le tremplin de Dégelis et Les découvertes de la chanson de Magog. Ces multiples expériences l’amène à réaliser la première partie d’un spectacle de Véronique DiCaire.

Des années plus tard, Martin est à la barre de l'émission un gars branché,( pendant 3 ans ) une émission de radio journalière diffusée à heure de grande écoute qui propose des contenus francophones aux auditeurs de la grande région d'Ottawa. Durant 2 saisons, il anime également une émission de télévision hebdomadaire sur les arts. D'autre part, il fait de l'animation radio à la station CJFO 101,5 de montréal.

Martin est sensible au besoin des autres. Voyager de l’Inde au Sri Lanka et de la Thaïlande au Vietnam, lui donne le goût de s'impliquer dans plusieurs causes humanitaires comme celle des enfants orphelins.

L'inspiration du voyage ne s'arrête pas là. Martin a désormais l’impulsion de produire son album. Depuis la dernière année, accompagné du pianiste Benoît Sarrasin, il revisite plus de 100 titres. De ce répertoire, 13 grandes chansons francophones retiennent son attention. Enregistrées au Studio Piccolo de Montréal, ces ballades accrocheuses accompagnées au piano ou d'un quatuor à cordes, composent le single «Tous les cris les SOS» qui devrait paraître au printemps 2020. Le vidéoclip a été enregistré en février 2020 à Big Island Hawaii
D’ici là, Martin termine son album au Studio Piccolo…

Other albums of Martin Théberge


Current song : -
00:00
00:00
Close

Choose a date


Choose a week


Participating radio stations


Participating radio stations


Participating radio stations


Subscribe to our newsletter to discover and learn more about the latest Quebec music trends.

Thank you for your subscription.