Les Conards à l'orange

Les Conards à l'orange


En 1999, un band ska-punk de Magog nommé Skankin' Donuts existe. Le nom douteux nous empêche d'aller plus loin dans les détails.

Changement de membres, fast-forward, le band décide, avec clairement autant de goût, de s'appeler "Les conards à l'orange". On est en 2002, et le ska, ça marche encore.

Ils veulent faire des tounes des fois engagées, des fois absurdes, souvent les deux en même temps. En 2004, ils enregistrent un album nommé "Tout le monde est fou sauf le chien..." qui sortira très longtemps après, en 2006. Vous devez, c'est un devoir de citoyen, interrompre votre lecture et aller voir sur YouTube, le HIT "4 sur 5".

https://www.youtube.com/watch?v=3BPoDEX55n0

Maintenant vous avez compris plein de choses. Mais vous êtes plus mélangé sur d'autres.

Délivrés de leur ''Triangle des spectacles'' de Magog-Sherbrooke-Coaticook en 2007, ils font beaucoup trop de shows, en pas assez de temps, avec des bands comme MAP, Arseniq33, Capitaine Révolte et Vulgaires Machins. Résultat : Changements de personnel.

En 2009, l'album "Le Pied" enregistré par Luc Boivin sort et permet au groupe de revisiter le Québec pendant 5 ans. C'est vraiment un record d'endurance que de faire 5 ans sur le même setlist. Ça explique peut-être le départ du trompettiste. C'est pas grave, entre 2009 et 2013, le ska et la trompette c'est out.

Ceci dit, les textes ont passé l'étape du cégépien, les subtilités sont maintenant omniprésentes et musicalement, les gars savent enfin jouer et le ska est redevenu à la mode. La preuve; les salles sont pleines.

15 ans d’expérience de shows bruns ont convaincu l'équipe de Slam Disques de s'occuper du band (ou d'être opportuniste), qui a depuis 2 ans composé les meilleures chansons de leur carrière.

Le 6 mai 2014, le nouveau 4 titres du band rock-ska-punk-garage "E.P. Téléphone Maison", est sorti sur toutes les plateformes numériques (iTunes, Deezer, Rdio, Zik, bandcamp, etc...). De plus, leurs 2 premiers albums sont également disponibles pour la première fois partout en ligne. Le lancement à Sherbrooke a eu lieu le 9 mai 2014.

L'étape suivante : "Bave de robot", premier album complet en 6 ans, qui vous fera réaliser comment la patience démesurée du quatuor peut donner une leçon à n'importe quel artiste.

Other albums of Les Conards à l'orange


Current song : -
00:00
00:00
Close

Choose a date


Choose a week


Participating radio stations


Participating radio stations


Participating radio stations


Subscribe to our newsletter to discover and learn more about the latest Quebec music trends.

Thank you for your subscription.