Chaque mois, plongez dans l'univers musical de deux artistes québécois grâce à leur liste de lecture. Ce mois-ci découvrez Koriass et Brown

Koriass

Plus de 10 ans après ses débuts sur le web – tout juste avant qu’on le remarque lors des WordUP! battles – Koriass est maintenant reconnu comme l’un des chefs de file du rap Québecois. Ses 4 albums lui ont valu de nombreuses nominations à l’ADISQ, GAMIQ et autres galas de la scène urbaine, alors qu’il s’est mérité en 2014 le prix musique urbaine de la SOCAN et le Félix de l’album Hip-hop de l’année pour Rue Des Saules. En février 2016, le rappeur révèle Love Suprême, questionne la quête d’amour, le narcissisme et met ainsi à jour son album le plus accompli en carrière.  En plus d’une tournée de spectacle prévue en 2016, le rappeur se présentera aussi dans les écoles de la province comme conférencier, alors qu’il partage ses réflexions sur la culture du viol et le féminisme, suite à son billet viral – Natural Born Féministe – paru à l’été 2015 sur Urbania.ca.

Brown

Brown est le plus récent effort (ré-)unissant sur disque deux frères ayant déjà à jamais marqué le hip-hop québécois de leur empreinte personnelle - Snail Kid (Dead Obies) et Jam (K6A, Jam et P-Dox, Alaclair Ensemble) - à leur père d'origine jamaïcaine Robin Kerr (Uprising). À l'heure des controverses langagières et des débats autour de l'identité et de la culture québécoise, Brown nous offre le fruit d'un arbre généalogique au noyau métissé célébrant les notions d'hybride et de mixité à travers une douzaine de morceaux ralliant l'ancienne à la nouvelle garde; le roots-reggae au dancehall; le rap de l'âge d'or à celui de la new school. Réconciliant aisément les pôles opposés sur fond de party bruyant, Brown se révèle comme le secret le mieux gardé d'une scène en pleine effervescence.


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.