Koriass et Brown

Découvrez ce qui arrive lorsque Koriass et Brown se donnent rendez-vous "Autour d'un Jukebox".
23 août 2016 Musique
Ces portraits d'artistes et la série web Autour du Jukebox sont rendus possibles grâce au soutien financier du Fonds RadioStar. Ces portraits d'artistes et la série web Autour du Jukebox sont rendus possibles grâce au soutien financier du Fonds RadioStar.
Partager

Connaissiez-vous Greg Beaudin-Kerr alias Snail Kid (Dead Obies) ou David Beaudin-Kerr alias Jam (K6A) ou même Robin Kerr (Uprising) ? Baignant dans le milieu hip-hop depuis plusieurs années, les deux frères Snail Kid et Jam s'unissent avec leur paternel pour former le groupe Brown. Ce nouveau trio, a fait la première partie de Koriass, lors de son lancement pour l'album Love Suprême. Qu'ont en commun tous ces artistes? En plus de s'exprimer dans un genre musical similaire et d'avoir une complicité indéniable, ils ont offert leurs coups de coeur musicaux à l'intérieur de deux listes de lecture que vous pouvez écouter en cliquant ici.

QUELQUES MOTS sur koriass et brown...


Brown est le plus récent projet (ré-)unissant sur disque deux frères ayant déjà marqué le hip-hop québécois de leur empreinte personnelle - Snail Kid (Dead Obies) et Jam (K6A, Jam et P-Dox, Alaclair Ensemble) - . À ces deux frères se joint leur père d'origine jamaïcaine Robin Kerr (Uprising). À l'heure des controverses langagières et des débats autour de l'identité et de la culture québécoise, Brown nous offre le fruit d'un arbre généalogique au noyau métissé célébrant les notions d'hybride et de mixité à travers une douzaine de morceaux ralliant l'ancienne à la nouvelle garde; le roots-reggae au dancehall; le rap de l'âge d'or à celui de la new school. Réconciliant aisément les pôles opposés sur fond de party bruyant, Brown se révèle comme l'un des secrets les mieux gardés d'une scène en pleine effervescence.


Plus de 10 ans après ses débuts sur le web – tout juste avant qu’on le remarque lors des WordUP! battlesEmmanuel Dubois, alias Koriass, est maintenant reconnu comme l’un des chefs de file du rap québecois. Ses quatre albums lui ont valu de nombreuses nominations à l’ADISQ, au GAMIQ et autres galas de la scène urbaine. Notamment, il a remporté le prix musique urbaine de la SOCAN et le Félix Album de l’année - Hip-hop pour Rue Des Saules en 2014. En février 2016, le rappeur lance Love Suprême sur lequel il questionne la quête d’amour, le narcissisme. En plus d’une tournée de spectacles prévue en 2016, le rappeur se présentera aussi dans les écoles de la province comme conférencier pour partager ses réflexions sur la culture du viol et le féminisme, suite à son billet viral Natural Born Féministe paru sur URBANIA.ca.

LA SÉRIE WEB AUTOUR DU JUKEBOX...


Réunis autour d'une même table, Koriass et deux membres du groupe Brown discutent de musique...

L'homme qui révolutionna, selon eux, la chanson québécoise est aussi une très grande source d'inspiration. L’interprète-auteur-compositeur de California, Robert Charlebois, a su marquer l'univers musical des garçons. David (Brown) souligne que cet artiste a, selon lui, eu plus d’influence que tout groupe américain hip-hop. Jean Leloup et les Colocs sont d’ailleurs aussi de grandes sources d'inspiration tant pour la plume que pour la mélodie.

Jean-Pierre Ferland ne fait pas exception à la règle pour Koriass. Ce pilier de la musique québécoise a donné quelques conseils à l'artiste lors d’un spectacle de la Fête nationale. «Jean-Pierre Ferland est en train d’me parler», s’est dit Koriass, plus ébahi de la situation qu’à l’écoute de ses conseils.

C’est ce que vous apprendrez dans la série web Autour du Jukebox qui propose des rencontres d’artistes discutant musique, inspirations et projets à venir. Réalisées en partenariat avec URBANIA, ces courtes capsules mettent de l’avant différents duos d’artistes qui doivent relever un défi: Choisir LA chanson qu’ils aiment particulièrement tous les deux dans un jukebox.


VISIONNEZ LA CAPSULE METTANT EN VEDETTE KORIASS  ET BROWN :


VISIONNEZ LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE AUTOUR DU JUKEBOX EN CLIQUANT ICI.

EN TOURNÉE...


Si vous n’avez toujours pas vu Koriass en spectacle ou si vous avez envie de le revoir, il est encore temps de le faire, car l’artiste sera en tournée dans plusieurs villes du Québec, jusqu’en avril 2017. Il participera, entre autres, au Festival international de la chanson de Granby, au Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda et sera aussi de passage à Sept-Îles. Dans les prochains mois, il ira également du côté de la France. Pour tous les détails, visitez son site Internet officiel.

Le trio Brown continuera également sa tournée à travers le Québec cette année. Plusieurs dates sont déjà affichées. Pour consulter le calendrier complet, visiter la page Facebook du groupe.


Encore plus sur...Koriass
Liste musicale sur PalmarèsADISQ
Contenu vidéo original signé ICI Musique
Discographie
Site Internet 
Facebook
Twitter
Instagram


Encore plus sur...Brown
Discographie
Facebook 
Instagram 
Liste musicale sur PalmarèsADISQ

Partager
Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.