Chaque mois, plongez dans l'univers musical de deux artistes québécois grâce à leur liste de lecture. Ce mois-ci,  Andréanne A. Malette vous invite à découvrir Amé.

Andréanne A. Malette

Andréanne A. Malette, auteure-compositrice-interprète révélée à Star Académie 2012, lance son deuxième album homonyme en novembre 2017, dans un théâtre Corona bondé. Le premier extrait Fou se hisse rapidement au sommet des palmarès radios pour 16 semaines. Ici et ailleurs monte également en première place du top 100 correspondant pendant plusieurs semaines consécutives.

En plus d'écrire pour d'autres, elle assure également la mise en scène et la direction artistique de plusieurs projets. En 2016, elle enfile le chapeau de productrice et crée Les Productions NIA inc. Elle produit une série de spectacles interactifs, La Tournée FEU DE CAMP ainsi que son album et les différents projets qui s’y rattachent.

Amé.

Après le succès indéniable de son premier extrait Sa couleur (#2 au palmarès correspondant de l’ADISQ, Top 10 Sirius Franco, plusieurs playlists Spotify Canada et France, Hotmix Radio France), AMÉ nous revient avec Déjà-vu, son prochain simple qui verra le jour le 2 février prochain. Un puissant vers d’oreille aux saveurs pop-électro, le 3e extrait d’un premier album qui sortira le 6 avril prochain.

C’est dans un son très dansant que AMÉ, deux danseurs et un claviériste/DJ nous emmènent. Sur scène, on retrouve les ambiances originales des pièces de l’album, accompagnées d’un visuel sur des écrans entourant la table du DJ. Chorégraphies, images synchronisées à la musique, il y en a autant pour les yeux que pour les oreilles!

On dit que le son de AMÉ s’apparente à Christine and the Queens, Zaho, Stromae et Lorde, et qu’il s’accompagne de textes parfois engagés, parfois simples et efficaces.


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.