Pour célébrer les 30 ans des Francos, 30 personnalités québécoises nous partagent 10 de leurs chansons francophones favorites créant ainsi 30 listes de lecture originales. Elles mettent de l’avant des nouveautés ou nous font redécouvrir des classiques du paysage musical francophone. Parmi les nombreuses personnalités qui se sont associées au projet, nous avons le plaisir de collaborer avec des noms tels que Maripier Morin, Michel Tremblay, Koriass, Monique Leroux, Bernard Voyer et bien d’autres encore! Bonne écoute!



Pour découvrir la liste complète des 30 personnalités, cliquez ici.

Descriptions

Y'a les mots. Une femme powerful qui m’inspire énormément. Ses chansons ont fait parti de l’enfance de presque toute les auteures-compositrices-interprètes autour de moi.

Dors dans mon sang. Je suis une grande de fan de Karkwa. C’est ma soeur qui m’a fait découvrir le band, il y a longtemps et qui m’as vraiment rendu ouvert à la musique francophone qui se fait ici.

Salut les amoureux. Ma première boule dans la gorge d’émotion, l’été quand le camp de jour était fini y faisait jouer ça. Pis après je l’ai entendu dans la radio pis le motton est apparu ben comme y faut.

Qui prendra ma place. Marie-Mai pour moi est une inspiration. Elle fait c’qu’elle veux pis j’trouve ça débile. Cette chanson là est 100% bonne haha.

Dramaqueens. Fanny est une artiste que je respecte beaucoup, cette chanson en particulier me touche beaucoup. J’adore sa plume, et je trouve que son identité est très très forte et unique.

En attendant ses pas. Une grosse toune de Célon, notre trésor. C’est l’inspiration de ma vie, ma première idole ever pis la raison pourquoi je voulais et je suis devenu chanteuse. Forever Célon.

Jamais sans ma nuit. Mon amie Tiphaine qui vient de France et qui fait de la musique sublime. J’ai écouté cette chanson au moins 230309 fois.

Vaincre l'automne. Philémon c’est le gars que je connais qui est le plus phasé. Ses albums sont divins pis sur chaque opus y’a un ti bijou pis pour moi celui là en est un.

Bamboula. J’aime les Trois Accords énormément depuis très très longtemps. Depuis Hawaïenne. C’est des gars full fins qui font de la maudite bonne musique pis cette chanson m’a boulversé de part sa grande qualité.

Je voudrais voir la mer. Mon premier show à vie, j’avais 7 ans, j’étais un petit requin dehors dans la comédie musicale de mon camp de jour. La toune est tellement bonne, bravo bravo!


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.