Pour célébrer les 30 ans des Francos, 30 personnalités québécoises nous partagent 10 de leurs chansons francophones favorites créant ainsi 30 listes de lecture originales. Elles mettent de l’avant des nouveautés ou nous font redécouvrir des classiques du paysage musical francophone. Parmi les nombreuses personnalités qui se sont associées au projet, nous avons le plaisir de collaborer avec des noms tels que Maripier Morin, Michel Tremblay, Koriass, Monique Leroux, Bernard Voyer et bien d’autres encore! Bonne écoute!



Pour découvrir la liste complète des 30 personnalités, cliquez ici.

Descriptions

La complainte d'un phoque en Alaska. C'est ma chanson préférée. Cette chanson raconte que trop souvent, on pense être plus heureux ailleurs. Pour moi, ça me rappelle la nostalgie que j’avais du Québec quand je vivais à Paris.

Sa jeunesse. Charles Aznavour a une place très chère dans mon cœur puisque c’est lui qui m’a présenté le père de mes enfants. Il était très attaché au Québec, et cette chanson qu’il a écrite à Montréal est un monument. La jeunesse n’y aura jamais été aussi bien racontée.

Le p'tit bonheur. « Le poète Félix Leclerc est un des premiers à avoir mis des mots sur nos petites vies et à les avoir portées si loin. Il a fait découvrir le Québec en Europe francophone. Cette chanson est tellement touchante et belle pour tout ce qu’elle signifie. »

Douce France. Une chanson pour témoigner de mon amour pour la France. Un pays où j’ai habité, travaillé et aimé.
Ton visage. Jean-Pierre est un de nos plus grands par la beauté de sa plume. Ici, il chante une très belle déclaration d'amour
Que reste-t-il de nos amours. Une des plus grandes chansons de l’auteur

Quand les hommes vivront d'amour. Un grand poète Québécois. Sa plus grande chanson

Avec le temps. Un chef d’œuvre. Une chanson bouleversante si bien écrite et composée. Cette chanson est bouleversante par sa simplicité et sa vérité crue. Avec le temps, on n’aime plus…

Il faut savoir. On peut avoir l’air fou quand on est en amour! Cette chanson me parle beaucoup parce que j’ai tant fait par amour. Je la dédierais à tous ceux qui s’accrochent en amour.


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.