Sophie Vaillancourt

Sophie Vaillancourt


Sophie Vaillancourt
née le 18 février 1986

À 4 ans, la mère de Sophie l’inscrit à des cours de violon. Ce sera le début d’une grande passion qui guidera sa vie. Par la suite, Sophie fera aussi 13 ans de piano, 1 an de hautbois et 4 ans de flûte traversière. Elle s’essayera enfin tout dernièrement à la guitare. Créative et aimant autant la musique que la comédie, elle a un goût prononcé pour les spectacles. Ce qui l’amènera à écrire sa première comédie musicale à l’âge de 14 ans! La représentation de ce spectacle se tient à Saint-Donat, où se trouve le chalet familial. L’objectif est de récolter des fonds pour la recherche sur la fibrose kystique. Tout le village participe à ses côtés. Ce ne sont pas moins de 25 000$ qui seront récoltés durant les 4 étés où fut renouvelée l’expérience.

Sophie est révélée au grand public grâce à sa participation à l’émission Star Académie, en 2009. Au fil des variétés, l’attachement du public se fait plus fort. Ses duos avec Céline Dion, Francis Cabrel et surtout son interprétation des Parapluies de Cherbourg avec Mario Pelchat et Michel Legrand confirment aux yeux de tous ses qualités vocales et scéniques.

Deux chansons marquent particulièrement son jeune parcours. Et dans 150 ans, du Français Raphaël, qu’elle interprète sur l’album certifié platine de Star Académie et Je suis grande de Lynda Lemay, la chanson qu’elle avait choisie pour défendre ses chances en finale féminine de Star Académie. Elle interprètera d’ailleurs ce titre lors de la tournée Star Académie en spectacle, présentée dans tout le Québec et à Ottawa devant 120 000 spectateurs. Tournée qui sera d’ailleurs deux fois classée parmi les concerts les plus populaires au monde selon le magazine américain Billboard.

Sophie a également enregistré, en duo avec Maxime Landry, le succès de Serge Gainsbourg, Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, popularisé au début des années 80 par Jane Birkin. Cette chanson a été choisie pour être le 2e extrait de l’album de Maxime Landry, Vox Pop. L’extrait a rencontré un immense succès auprès des radios. La chanson est restée 13 semaines en tête du Top 25 BDS Pop Adulte, soit la chanson la plus jouée sur les stations de radios francophones sur ce marché.

Beauté du célèbre jeu télévisé Le Banquier, Sophie poursuit également sa carrière de mannequin à l’agence Folio, tout en participant à la revue musicale Big Bazar, qui a débuté en juin 2010 lors des FrancoFolies de Montréal et qui sillonne présentement le Québec.

2011 est une année chargée pour Sophie Vaillancourt. Afin de parfaire ses multiples talents, Elle prend des cours de danse, de théâtre et de jeu, afin de lui permettre de poursuivre la carrière pluridisciplinaire qu’elle a déjà brillamment amorcée. Enfin, Sophie travaille actuellement à son premier d’album, dont la sortie est prévue pour le printemps 2012.

Albums et singles de Sophie Vaillancourt


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.