Sabrina & Stéphanie Barabé

Sabrina & Stéphanie Barabé


Originaires de Québec, Sabrina et sa jumelle identique Stéphanie s’inscrivent à la Technique professionnelle de musique et chanson au Campus Notre-Dame-de-Foy, puis au DEC en musique. Elles suivent une foule de cours de chant, de la musique populaire au classique.



À la même époque, elles participent à Cégeps en spectacle avec la chanson Libérez-moi composée par Sabrina. Elles se rendent jusqu’à la finale régionale. L’année suivante, elles remontent sur scène avec une autre de leur composition où elles se qualifient à la finale nationale. Parallèlement, elles suivent des cours de chant pendant deux ans, une formation en danse classique, moderne et jazz et un stage en comédie musicale.



Le moment vient pour elles d’enregistrer quelques chansons et de se trouver une maison de disque. Elles forment un groupe de musique nommé Aikya. Leurs compositions sont empreintes d’accents de musique du monde et utilisent plusieurs instruments exotiques à percussion.



Pour propulser leur carrière, elles doivent jouer tous les rôles à la fois : artistes, gérantes, metteures en scène, productrices. Elles préparent une démo de 13 chansons et se rendent à Montréal. Avec ou sans rendez-vous, elles cognent à toutes les portes des maisons de disque de Montréal. Opération qui s’avère infructueuse.



Après avoir vu toutes les portes se fermer et avorté l’autoproduction de leur album dû à un manque de financement, elles abandonnent le métier de chanteuse et donnent un dernier spectacle à la Casbah à Québec en février 2012.



La possibilité qu’offre l’émission La Voix est une nouvelle façon d’atteindre leur rêve commun, celui de devenir chanteuses.

Source: http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/accueil

Albums de Sabrina & Stéphanie Barabé


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.