Les Pistolets Roses

Les Pistolets Roses


Le groupe Les Pistolets Roses est né à l’automne 2000 après la tournée « J’ai fait fuir la visite » du groupe Pénélope dont Francis Bédard était le chanteur.

Les Pistolets Roses, c’est le désir pour Francis Bédard et son cousin Éric Fortier de vivre un « trip de chums ». Ils demandent alors à deux solides musiciens, Guillaume Doiron, guitariste et Perry Angelillo, batteur, de se sont joindre aux Pistolets Roses pour enregistrer en juin 2003 leur premier album intitulé « Ma Génération » avec les Disques NewRock. Après la sortie de ce disque, deux grands amis de Francis et Éric, Sylvain Ouimet et Miguel Chouinard se joignent au groupe pour remplacer Guillaume et Perry lors des spectacles.

Dès septembre 2005, le groupe dégaine de nouveau avec un second album « Sans Foi Ni Loi » beaucoup plus diversifié et orienté davantage vers le rock. Au mois de juin 2008, Les Pistolets Roses lance leur troisième album éponyme confirmant ainsi le style rock du groupe. Un quatrième disques sera enregistré au début l’année 2010. Ce nouveau projet acoustique comprend de nouvelles compositions, certaines reprises ainsi que plusieurs chansons retravaillées choisies parmi les trois premiers albums. La sortie est prévu pour le printemps 2010.

Avec plus de 250 spectacles offerts, entre autre avec Sum 41, Shinedown, Alice Cooper, Finger Eleven et GrimSkunk, avec dix vidéoclips dont sept dans le top5musiqueplus.com, avec une nomintation au gala de l’ADISQ pour le groupe alternatif de l’année 2004, une nomination de Bande à Part pour le groupe ayant reçu le plus de vote, une nomination au GAMIQ pour le meilleur album rock-alternatif en 2006 ainsi que le prix Champlain de la musique 2009 pour la meilleur stratégie web, Les Pistolets Roses peuvent affirmer faire partie des groupes importants de la scène rock au Québec.

Albums de Les Pistolets Roses


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.