Les Country Girls

Les Country Girls


Deux comédiennes, grandes amies, chanteuses à leurs heures, s’engagent dans un projet commun où la musique est en vedette.

L’une, Sylvie Moreau vient de Montréal et a grandi avec Le ranch à Willie, alors que l’autre, Sandra Dumaresq, est originaire d’un petit village de la Gaspésie et découvre le répertoire des chansons country américaines des années 1960 à 1980 à la radio par le biais de l’émission Le western à Florent. C’est donc tout naturellement par la musique country que le duo est inspiré.

En plus d’avoir créé le duo Les Country Girls, les deux artistes s’illustrent depuis des années comme comédiennes à la télévision, au théâtre et au cinéma. Au petit écran, Sylvie est bien connu pour ses rôles dans LOL ;), Annie et ses hommes et Catherine, puis Sandra pour ses rôles dans 450, chemin du Golf, Les poupées russes et Rue L’espérance.

Au début des années 2000, les deux filles sont amenées à passer beaucoup de temps ensemble, alors qu’elles partagent la scène dans la pièce Les voisins qui est présentée en tournée à travers le Québec. Durant les longs trajets en autobus, elles découvrent qu’elles connaissent non seulement les mêmes classiques country, mais que leurs voix s’accordent parfaitement au style. C’est ainsi que germe l’idée d’un spectacle.

Les filles mettent alors sur pied le premier spectacle des Country Girls, présenté à plus d’une centaine de reprises depuis 2006. Le concept ? Axé avant tout sur la chanson, il ne s’agit cependant pas que d’un tour de chant, car les liens entre les pièces sont assurés par des personnages. En effet, les deux comparses se glissent dans la peau de chanteuses country faisant la tournée des bars d’hôtels, rêvant un jour de ne faire carrière nulle part ailleurs qu’à Nashville. Elles racontent leurs peines d’amour tout en taquinant la bouteille. Elles livrent au passage une vingtaine de standards du genre grâce à un talent vocal impressionnant, loin de ridiculiser les bons vieux classiques. Les spectateurs savourent notamment Pit Pit de Stephen Faulkner, Mille après mille traduite par Willie Lamothe, Stand by Your Man, popularisée par Tammy Wynette et Crazy, interprétée par Patsy Cline. L’humour est également au rendez-vous grâce à des tirades pathétiques entre les chansons, des costumes kitsch, des décors loufoques, sans oublier l’incontournable bouteille de Jack Daniels. Rien n’est laissé au hasard dans cette mise en scène dynamique de François Papineau.

Sylvie et Sandra sont maintenant prêtes à aller plus loin avec leur projet. Durant la dernière année, elles ont écrit la suite de l’histoire qu’elles présentent sur scène depuis six ans. Suite à cela, elles ont enregistré un premier album qui sortira à l’automne 2013. Elles travaillent également à monter leur deuxième spectacle, dont une tournée québécoise est prévue sous peu.

Source : Entourage Spectacle

Albums de Les Country Girls


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.