Forestare

Forestare


L’ensemble FORESTARE est constitué de jeunes guitaristes classiques. Ayant une double vocation, musicale et écologique, il fait une grande place à la musique du temps présent, que ce soit par des commandes d’oeuvres, des arrangements ou des collaborations privilégiées avec des artistes de la scène qui ont marqué le Québec, notamment avec Richard
Desjardins.

Indéniablement, la guitare prend racines dans le bois. Les guitaristes de l’ensemble s’entêtent donc à faire du matériau de leur instrument rien de moins qu’un bois d’oeuvre. On peut alors comprendre les préoccupations environnementales qui animent FORESTARE : le bois, la forêt, la guitare. L’ensemble partage une résonance commune : sève et sang s’entremêlent pour faire battre un coeur commun, celui des grands espaces.

En vrai, la forêt est à l’arbre ce que l’ensemble est à la guitare, un espace collectif où s'anime un goût commun pour le partage des ressources intérieures. FORESTARE veut remercier sa source et sa souche en rendant hommage à son origine : l’arbre.

Fondé en octobre 2002, FORESTARE est l’initiative d’un jeune guitariste. L’idée ayant germée dans son esprit, Alexandre Ethier a rapidement boisé son entourage de Pascal Côté, un chef d’orchestre énergique, et d'un corps de guitaristes prometteurs. Se produisant à l’extérieur du cadre institutionnel, FORESTARE se veut un terrain de jeu exploratoire qui défriche hors des sentiers battus.

Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.