Bonjour Brumaire

Bonjour Brumaire


Récipiendaire des prix Révélation de l’Année et Album Indie Pop de l’Année lors du dernier Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec (GAMIQ), Bonjour Brumaire est issu d’une rencontre insolite et improbable entre un Français, un Québécois anglophone, deux Québécois francophones et une Suissesse, à Montréal en
2007.

Suite à l’enregistrement d’un premier démo éponyme en mars 2007, le groupe s’est fait vite remarquer sur la scène émergente québécoise. Leurs chansons séduisent les radiodiffuseurs indépendants, et atteignent en quelques semaines la tête de différents palmarès francophones.

La formation entre alors en studio avec Ryan Battistuzzi (Malajube, We Are Wolves, Les Breastfeeders) afin d’entamer l’enregistrement d’un premier album en novembre 2007. Enregistré et mixé dans quatre studios différents à Montréal, le groupe a pu travailler sur la console qui a enregistré les mythiques “Exile on Main Street” des Rolling Stones et “Physical Graffiti” de Led Zeppelin.

L’opus, intitulé “De la Nature des Foules”, est lancé en avril 2008, sur le label Indica Records.

Le quintet est le premier groupe francophone canadien dont l’album a été placé en écoute en intégralité sur le site communautaire Myspace avant sa sortie.

Nominé pour les MIMI 2008, Bonjour Brumaire a été finaliste des Francouvertes et lauréat du prix SODRAC de la meilleure composition pour la chanson “Argelès”. Le groupe a également été nominé dans le cadre du Prix Echo / SOCAN de la chanson de l’année pour “Argelès”, pour les CBC Radio 3 Bucky Awards avec la chanson “Le candidat” dans la catégorie “Best reason to learn french” et comme Meilleur Artiste/Groupe Francophone aux 9e Independent Music Awards (The Indies).

Après avoir parcouru l’est du Canada pendant tout le printemps et l’été 2008, et avoir participé à différent festivals (Francofolies de Montréal, Festival d’Été de Québec, Osheaga, Woodstock en Beauce, Coup de Coeur Francophone, Canadian Music Week, POP Montreal), le groupe a entamé une tournée d'hiver/printemps, en passant
par le festival SXSW à Austin (Texas) et prépare une tournée en Europe en mai/juin 2009.

Trimbalant dans ses bagages un univers musical aux horizons multiples, Bonjour Brumaire se caractérise par son style particulier et sa richesse mélodique. Sur scène, la formation impressionne par sa présence charismatique et ses chansons aux rythmes accrocheurs.

Albums de Bonjour Brumaire


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.