Quand Tire le coyote et Émile Proulx-Cloutier, deux auteurs-compositeurs-interprètes, s’assoient ensemble, ça parle de son, ça parle de voyage, ça parle de longues routes… mais ça passe vite! Que ce soit en cassette ou sur CD, un constat s’impose : certains albums vieillissent mieux que d’autres… De Jean Leloup à Mara Tremblay en passant par Michel Rivard, qui va remporter la mise? Roulement de tambours…
Visionnez les autres épisodes de la série Autour du Jukebox en cliquant ici.
Les capsules d’Autour du Jukebox seront également en diffusion sur les
ondes de Radio-Canada en juin et de Télé-Québec en juillet!
Le très talentueux Émile Proulx-Cloutier présentait son premier disque à l’automne 2013. Comédien, réalisateur, Émile est également un auteur-compositeur déjà aguerri, qui a su faire l’unanimité avec Aimer les monstres : un album rare ! Avec plus de 50 spectacles dans le corps, il agit sur scène avec l’efficacité d’un professionnel et la vulnérabilité d’un débutant. Sa rentrée officielle a eu lieu à L’Outremont en avril 2014, devant des salles complètes et un public ravi. Occupé par ses activités de comédiens, il reprend la tournée avec une quarantaine de dates en avril-mai 2015. Automne 2015 : poursuite des spectacles et présence à Paris au Festival Aurores Montréal. 2016 : il présente une création théâtrale à Espace Libre et travaille à du nouveau matériel chanson. L’année est ponctuée par des présences sur scène. 2017 : il compose et enregistre son nouvel album Marée haute, qui est lancé le 17 novembre 2018. Splendides critiques!
2018 : il voyage sur les routes du Québec pour y présenter son tout nouveau spectacle de chansons.
Auteur-compositeur de la région de Québec, amoureux de folk et de country, Benoit Pinette, alias Tire le coyote, a fait l’unanimité avec la parution de son second opus, Mitan. Écriture et composition de grande qualité, authenticité, humanité. Depuis la sortie de Mitan, un public de plus en plus nombreux l’aime d’amour ! Il poursuit sa tournée d’une quarantaine de lieux de spectacles chaleureux sur les routes du Québec, en duo ou en band, pour la plupart à guichets fermés. Mitan se retrouve dans les palmarès de fin d’année saluant les meilleurs albums parus en 2013 et récolte deux nominations au Gala de l’ADISQ et un Prix Gamiq.
Tire le coyote fait également une première incursion en Europe avec un passage remarqué en Suisse d’où il revient avec un prix Auteur-Compositeur-interprète (Pully-Lavault).
Discographie
Site Internet
Facebook
Liste musicale sur PalmarèsADISQ
Discographie
Site Internet
Facebook
Twitter
Liste musicale sur PalmarèsADISQ
Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!
Merci pour votre inscription.