Autour du Jukebox | Klô Pelgag et La Bronze

C’est le retour des hallucinations auditives avec Klô Pelgag et La Bronze autour du jukebox.
30 mai 2018 Musique
Ces portraits d’artistes et la série Autour du Jukebox sont rendus possibles grâce au soutien financier du Fonds Radiostar. Ces portraits d’artistes et la série Autour du Jukebox sont rendus possibles grâce au soutien financier du Fonds Radiostar.
Partager

Mouton noir de la radio étudiante et fan invétérée de Jean Leloup, c’est à grands coups de « hive five » (on vous met au défi de les compter) que vous découvrirez les personnalités vives et allumées de Klô Pelgag et de La Bronze.


Visionnez les autres épisodes de la série Autour du Jukebox en cliquant ici.
Les capsules d’Autour du Jukebox seront également en diffusion sur les ondes de Radio-Canada en juin et de Télé-Québec en juillet! 


À la découverte de… Klô Pelgag et La Bronze

Depuis son entrée en scène, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical francophone. Portant sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde, l’auteure-compositrice-interprète séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée et qui braque les feux sur un désir instinctif de la créatrice à confronter ses propres fins. Ses deux albums L’Alchimie des monstres (2013) et L’Étoile thoracique (2016) ont été loués par la critique et couronnés de prix et autres distinctions: ADISQ, Prix Barbara, Révélation Radio-Canada, prix de la Chanson SOCAN, Prix Rapsat-Lelièvre, Prix Félix-Leclerc de la chanson, etc. Celle-ci s’est produite en spectacle plus de 250 fois, aux quatre coins de la francophonie, du Québec à la Belgique, de la France à la Suisse et également au Japon.


Forte de nombreuses récompenses, La Bronze, dont le deuxième album Les corps infinis paru à l'automne 2017 au Québec, a remporté en 2016 le GAMIQ du meilleur EP électro avec le mini album Rois de Nous, gala dans lequel elle était également en nomination dans la catégorie spectacle de l'année et en 2015 dans les catégories « Artiste émergente de l'année » et « Album indie rock de l'année ». Elle est nommée deux années consécutives aux Canadian Music Week Awards : en 2016 comme « Artiste francophone de l’année » et en 2015 comme « Artiste francophone émergente de l’année ».


En savoir plus sur Klô Pelgag

Discographie
Site Internet
Facebook
Twitter
Liste musicale sur PalmarèsADISQ


En savoir plus sur La Bronze

Discographie
Site Internet
Facebook
Twitter
Liste musicale sur PalmarèsADISQ

Partager
Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.