Connaissez-vous bien Les soeurs Boulay ? Originaires de la Gaspésie, Mélanie et Stéphanie Boulay ont fait leur place sur la scène québécoise grâce à leur style folk simple et sincère qui plait à beaucoup d'admirateurs. Récipiendaire du Félix Révélation de l'année en 2013, le duo continue sa lancée fulgurante avec son dernier album 4488 de l'Amour sorti en octobre 2015.
Depuis trois ans, Les soeurs Boulay sillonnent le Québec, le Canada et l’Europe (France, Suisse). Leur premier album, Le poids des confettis, maintenant écoulé à plus de 55 000 exemplaires, les a mené vers plus de 250 salles de spectacles et de festivals. Tout a commencé lors du concours Les Francouvertes, qu'elles ont remporté sans s’y attendre un soir de fête en 2012. Depuis, nous les avons vu au Gala de l'ADISQ, où elles ont gagné les trois Félix Révélation de l'année et Album de l'année – Folk en 2013, et Groupe de l’année en 2014. Elles ont aussi été lauréates aux prix GAMIQ ainsi que finalistes pour les prix Félix-Leclerc et SOCAN. Finalement, elles ont figuré sur la longue liste du prix Polaris et sacré Entrées en scène Loto-Québec et Révélations Radio-Canada.
4488, de l’Amour est délicat, fleuri, exotique.
Cet album, encore une fois réalisé par Philippe B, en est la suite logique.
On y parle de maisons, de celle qu’on a, de celles qu’on cherche et de celles qui
n’existent plus, mais aussi des gens qui y habitent. On y parle d’éloignement, de
voyages trop longs, d’amitiés, d’amour idéaliste et d’amour déçu. Un petit refuge où il fait bon vivre.
Vous avez envie de découvrir l'univers des soeurs Boulay ? Dans le classement de leurs chansons les plus populaires, on peut y retrouver :
Gab des îles
Jus de boussole
T'es ben mieux d'les ouvrir tes yeux
Mappemonde
Cul-de-sac
PalmarèsADISQ vous invite également à écouter, grâce à une liste de lecture, les chansons fétiches des soeurs Boulay en cliquant ICI.
Pour Les soeurs Boulay, la chanson Question à 100 piasses s'écoute aussi bien que le succès Entre l'ombre et la lumière. Les interprètes de ces chansons, Bernard Adamus et Marie Carmen sont deux artistes qui inspirent les sœurs dans la création.
La première grande inspiration musicale des soeurs Boulay fut Les B.B. avec leur «ritournelle» mélodieuse. Et qui dit musique et mélodie dit aussi danser! Les deux artistes connaissent très bien comment danser le «Acky Breaky Dance».
Anecdotes, inspirations et influences sont au rendez-vous dans la série web Autour du Jukebox qui propose des rencontres avec des artistes. Réalisées en collaboration avec URBANIA, ces courtes capsules mettent de l’avant différents duos d’artistes qui doivent réussir un défi: Choisir LA chanson qu’ils affectionnent particulièrement tous les deux dans un jukebox.
En terminant, bien que leur dernier album 4488 de l'amour soit sorti en 2015, celui-ci continue de se tailler une place dans les radios du Québec grâce à plusieurs titres aussi populaires les uns que les autres. Ces deux musiciennes passionnées et authentiques ont beaucoup à donner au public. Si vous aimez leur genre musical, les voir en spectacle devient un incontournable à ajouter à votre liste d'activités à faire prochainement. Pour en savoir plus, consultez leur site Internet.
Encore plus sur...Les soeurs Boulay
Discographie
Site Internet
Facebook
Twitter
Liste musicale sur PalmarèsADISQ
Contenu vidéo original signé ICI Musique
Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!
Merci pour votre inscription.