Déjà rendu à confectionner son troisième album, Alex Nevsky est un artiste qui a connu une montée fulgurante au cours des dernières années sur la scène musicale au Québec. Son style rafraichissant et ses airs entrainants ont su séduire le public. Lorsque PalmarèsADISQ lui a demandé d’identifier un artiste émergent qui l’inspirait, son choix était clair : Philémon Cimon. Découvrez ce qu’un des plus grands artistes de l’heure voit chez ce nouveau venu. Et au passage, profitez-en pour en apprendre un peu plus sur deux créateurs de musique.
Philémon Cimon est un artiste qui possède une identité musicale unique. Suite à une série de voyages de découvertes qui l'entraînera entre autres à Cuba et en Inde, le jeune homme réussi à trouver un style qui lui est propre. Revenant, chaque fois, la tête pleine d’idées pour créer, ses inspirations musicales lui proviennent d’une foule d’endroits différents et de thématiques variées, ce qui permet la création d’albums tels que L’été et Des femmes comme des montagnes. Une simple écoute vous permettra de réaliser à quel point ses chansons sont poétiques, profondes, complexes et à la fois légères et « pop ». L'artiste vient tout juste d'être nommé pour la toute première fois au Gala de l'ADISQ dans la catégorie Album de l'année - Pop. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Il y a quelques mois, Philémon Cimon a concocté une liste de lecture incluant plusieurs de ses chansons coups de cœur. On peut y découvrir de la musique d'ici et d'ailleurs, des mélodies romantiques et des textes poétiques qui ont inspiré l'artiste dans ses propres créations. Découvrez cette liste en cliquant ici.
Visionnez le dernier vidéoclip de l'artiste avec la chanson La musique:
Alors qu’il prépare son troisième album solo, une chose est sûre : Alex Nevsky ne chôme pas. Au cours des derniers mois, il a participé à de nombreux festivals à travers tout le Québec. Il a même trouvé le temps de livrer quelques performances au Centre Bell accompagné de son ami, Marc Dupré. Il aura aussi passé une partie de son été à coacher les jeunes de l’émission La Voix junior dont les tournages ont eu lieu en juillet dernier. Une expérience qui, selon l’artiste, n’aurait pu être plus enrichissante et inspirante.
Bien que le titre de son prochain album ne soit pas encore connu, la popularité de son premier single Polaroid ne fait qu’amplifier la curiosité du public à vouloir entendre la suite. Gageons que l’artiste, qui a reçu un disque d’or en juin dernier pour son album à succès Himalaya mon amour, ne décevra pas! Par contre, il faudra être patient et attendre la fin de l'automne avant de pouvoir découvrir la suite de ses créations dites plus « électroniques ».
Visionnez le vidéoclip de la chanson Polaroid :
Les prochains mois seront bien chargés pour les deux artistes puisque de beaux projets musicaux les attendent chacun de leur côté. Pour Alex Nevsky, son nouvel album verra le jour en novembre prochain qui sera, très certainement, suivi d'une tournée à travers le Québec. Pour rester à l’affut de ces prochains faits et gestes, consultez son site Internet.
Philémon Cimon, quant à lui, propose plusieurs dates de spectacles pour les prochains mois. Il sera notamment le 7 octobre prochain au bar le Ritz PDB pour y présenter le premier spectacle en salle de son album Les femmes comme des montagnes. Aimeriez-vous en apprendre davantage sur cet artiste? Rendez-vous sur son site Internet. Vous y découvrirez, entre autres, son projet photo-chanson qui met de l’avant l’art numérique et la photographie.
En savoir plus sur...Alex Nevsky
Discographie
Site Internet
Facebook
Twitter
Liste musicale sur PalmarèsADISQ
En savoir plus sur...Philémon Cimon
Discographie
Site Internet
Facebook
Twitter
Liste musicale sur PalmarèsADISQ
Ma première nomination
Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!
Merci pour votre inscription.