Renee Wilkin

Renee Wilkin


C’est grâce à l’émission La Voix II (2014) qu’elle est connue du grand public et couronnée finaliste de l’équipe de Marc Dupré.

Elle lance en septembre 2015 un premier album « L’amour, La guerre », réalisé par Gautier Marinof et Marc Dupré, comprenant entre autres, les succès L’amour, la guerre, Nos derniers pas et Comment je te dirais. Nommé au Gala de l'Adisq, cet album, aux sonorités pop, soul et R&B, déborde d’émotions véritables et d’une passion évidente, à l’image de l’auteure-compositrice-interprète.

En mai 2017, Renee propose un album de reprises, Soul67, réalisé par Erik West-Millette. Lors de la tournée en support à l'album, elle offre un spectacle au Festival de Jazz de Montréal devant une foule plus de 30 000 festivaliers. Elle prend part à la revue musicale Britishow, rendant hommage aux plus grand succès Britannique lors de plus du soixantaine de représentations.

En octobre 2019, Renee Wilkin s’ouvre à son public en abordant des sujets personnels et sensibles et lance un message de force, d’espoir et de confiance avec un tout nouvel album, Briser la chaîne, sous la direction artistique de Corneille. C’est avec une grande excitation que l’artiste traverse l’océan pour se rendre en Europe en décembre 2019, assurant la première partie de Corneille au Trianon de Paris.

Other albums and singles of Renee Wilkin


Current song : -
00:00
00:00
Close

Choose a date


Choose a week


Participating radio stations


Participating radio stations


Participating radio stations


Subscribe to our newsletter to discover and learn more about the latest Quebec music trends.

Thank you for your subscription.