Doug St-Louis

Doug St-Louis

Emerging artist Emerging artist

C’est très jeune que Doug St-Louis commence à s’intéresser à la musique. Enfant, ses parents le supportent dans sa passion et l’inscrivent à des cours de piano et de chant. À l’adolescence, il commence à se reconnaitre dans le style Hip Hop et R&B et fonde le groupe Silence Audible. Ensemble, ils écrivent et composent leur musique et s’enregistrent dans le sous-sol de Doug, dans son studio maison.

À cette époque, Internet est en pleine expansion et le groupe Silence Audible saura en bénéficier. Le groupe vise les sites web qui encouragent les projets Hip Hop de la relève québécoise. Ils réussissent dès lors à faire entendre leurs pièces musicales sur les ondes de radios communautaires de la région de la Montérégie. Connaissant une notoriété grandissante, le groupe aura la chance de parcourir le Québec pour présenter plusieurs spectacles.

À l’âge de 18 ans, Doug St-Louis prend goût à l’univers derrière la console. C’est à ce moment qu’il commence à produire et à enregistrer d’autres artistes chez lui, dans son studio. Il produit entre autre, le premier album de Caya, 'La rue m’rattrape'. Collaboration qui engendra d'ailleurs la célèbre chanson 'L'amour s't'une perte de temps', grand classique du répertoire rap québécois. À la même époque, Doug s’attaque également à l’écriture de textes pour d’autres artistes et à la direction artistique.

Au début des années 2000, Doug suit une formation en enregistrement du son et sonorisation et en traitement de son et conception sonore à l’institut TRÉBAS. Par la suite, il parfait sa formation en direction artistique, montage et prise de son par un stage de trois mois, chez Heavy Tones Records, à New York. Plus tard, il suivra aussi un cours d’écriture de chansons solfège avancé à l’école de musique Cöda.

Parallèlement, le groupe Silence Audible se dissout et la compagnie Silence Audible prend tranquillement forme. Doug se consacre alors intensivement à l’existence de sa compagnie. Il participe à plusieurs albums Hip Hop et R&B en tant qu’auteur, compositeur, directeur artistique, producteur et parfois même interprète.

En 2003, il devient directeur du département audio chez Point-par-Point et y restera jusqu’en 2008, année où il s’associe à Maryse Plante, pour officialiser le statut de la compagnie. Le 5 janvier 2009, Silence Audible Productions Inc. élit domicile sur la rue St-Charles, à Longueuil, et ouvre ses portes au grand public.

Au printemps 2009, il intègre le groupe Moines de rue et participe au projet d’album M2R, deuxième album du populaire groupe de musique urbaine.

Depuis, la carrière de Doug St-Louis est en plein essor. Il écrit et compose paroles et musique pour d’autres artistes en plus d’assurer le poste de président et de directeur artistique de sa propre compagnie Silence Audible Productions.

Current song : -
00:00
00:00
Close

Choose a date


Choose a week


Participating radio stations


Participating radio stations


Participating radio stations


Subscribe to our newsletter to discover and learn more about the latest Quebec music trends.

Thank you for your subscription.