Chaque mois, plongez dans l'univers musical de deux artistes québécois grâce à leur liste de lecture. Ce mois-ci, découvrez Laurence Nerbonne et Rymz. Le duo d'artiste a également participé à la deuxième saison de la série web Autour du Jukebox. Pour visionner leur capsule, c'est ici.

Laurence Nerbonne

L’auteure-compositrice-interprète Laurence Nerbonne lançait XO en 2016. Un premier album solo finement réalisé par Philippe Brault. La même année elle était une Révélation Radio-Canada, se méritait le prix de la chanson SOCAN, rafflait le GAMIQ du Meilleur album Pop. Elle était aussi en lice au prix Félix-Leclerc et OX était nommé au Gala de L’ADISQ dans la catégorie album Pop. En 2017, c’est sur la scène du Juno Awards qu’elle montait pour recevoir un JUNO pour le meilleur album francophone. Diplômée d’études supérieures en Gestion des Arts aux HEC, artiste peintre de profession et riche de sa formation classique en musique, elle flirte avec les possibilités infinies qu’offre la diversification des outils de création, embrassant l’autoproduction à tous les niveaux. Laurence Nerbonne propose une pop intelligente et décomplexée à échelle humaine. Une véritable brise de fraîcheur dans le paysage musical québécois.

Rymz

Véritable étoile du rap au Québec, Rymz fait courir les foules depuis quelques années déjà. Avec plus de 30 000 albums vendus en carrière et des centaines de spectacles sous sa ceinture, l’auteur-interprète maskoutain et montréalais d’adoption s’est établi comme un incontournable de la scène hip-hop avec la parution de son album Indélébile en 2014. Avec un «following» impressionnant, Rymz s’est ensuite offert une sérieuse option au trône du rap québécois avec la parution de son deuxième opus «Petit Prince». Les derniers mois l’ont amené à performer dans un Métropolis plein à craquer durant le festival M pour Montréal avant de faire courir les foules à Montréal en Lumière et la Nuit Blanche. La tournée Petit Prince tirant à sa fin, Rymz se prépare à fouler les planches du Métropolis aux Francofolies 2017 et celles de l’Impérial au Festival d’été de Québec avant de présenter un troisième album cet automne.


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.