Chaque mois, plongez dans l'univers musical de deux artistes québécois grâce à leur liste de lecture. Ce mois-ci,  Bobby Bazini vous invite à découvrir Beyries.

Bobby Bazini

À l'âge de 18 ans, Bobby Bazini décroche une place lors d'un festival d'été à Mont‐Laurier où le DJ de la radio locale, Hugo Sabourin, remarque sa prestation et le met en contact avec son premier manager. I Wonder est lancé en 2009. Bazini propose son premier album en 2010; Better In time. Rapidement, l’histoire fera de Better In Time un succès certifié platine. En 2011, Better In Time obtient deux nominations aux Juno Awards (révélation et album pop de l'année). Where I belong, sorti en 2014, connait le même destin avec une certification platine et deux autres nominations aux Juno Awards 2015, dont album de l’année. Il sera de plus couronné meilleur vendeur canadien de l’année 2014. Summer Is Gone, son nouvel album, est inspiré des jeunes années de Bazini en tant que musicien et connaît déjà un succès remarqué.

BEYRIES

Beyries est auteure-compositrice-interprète, et musicienne autodidacte. Dès le prélude de son enfance, elle se réfugie et s’abandonne à la beauté du piano familial - trame de fond et figure rassurante de son enfance. Plusieurs années plus tard, naît une envie de partager et de mettre en musique ces airs qui l’habitent, véritables effluves de son passé. En résulte une musique douce, puissante, touchante et intense, qui sans prétention a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Sa musique saisit et nous renvoie à l’essentiel, droit au cœur.


Chanson en cours : -
00:00
00:00
Close

Choisir une date


Choisir une semaine


Radios participantes


Radios participantes


Radios participantes


Rejoignez notre infolettre afin de connaître et de découvrir les dernières tendances musicales québécoises!

Merci pour votre inscription.