Keven Landry

Keven Landry

Emerging artist Emerging artist

Keven Landry est né à Havre-Saint-Pierre. Issue d’une famille de musiciens son besoin de composer a toujours été présent. Il s’adonne donc dès son plus jeune âge au chant, à la batterie, la guitare, mandoline et au violon et complètera plus tard un AEC en conception sonore assisté par ordinateur à MUSITECHNIC Montréal.

Après avoir été choisi pour œuvrer à la production de l’album des fêtes du 150ième de Havre-Saint-Pierre en tant que auteur/compositeur pour quelques chansons, arrangeur, musicien et coréalisateur, il fonda son propre studio d’enregistrement ``Les Productions le Garage``; il venait ainsi de combler un besoin criant dans ce coin de pays. L’artiste a présentement deux albums à son actif produits indépendamment dans son studio, Keven Landry ``Ainsi soit-il`` et Keven Landry ``Noël au Havre``. Jusqu’à tout récemment, où une entente avec Go-Musique à été conclut, Keven distribuait ses albums seul en consignation dans différents points de vente au Québec. Il sillonna quelques régions de la province en tant que chansonnier et auteur/compositeur question de promouvoir son matériel. Au fil des ans le cayen d’origine assura quelques premières parties d’artistes de renom tel que Jonathan Painchaud, La bottine souriante, Cayouche, 1755 et plus récemment du groupe Bodhaktan avec qui il partagea la scène oui, mais prit aussi part à l’écriture de trois chansons de leur premier album ``Au diable les remords``.

Trois spectacles de noël en lien avec l’album ``Noël au Havre`` furent produits par ``Les Productions le Garage``durant trois années consécutives à Havre-Saint-Pierre. Cet évènement musical annuel regroupait Keven Landry et plusieurs artistes, musiciens et chanteurs invités. Les spectacles affichâmes complets dès les premiers jours de mise en vente des billets et les profils engendrés furent remis à l’organisme ``Enfant Soleil``. Keven Landry est présentement en pré-production pour un troisième opus sous contrat avec Go-Musique, sortie prévue pour juin 2014.

Entre plusieurs représentations de ses spectacles ``Ainsi soit-il`` et ``Noël au Havre``, il œuvra à la composition de son troisième opus. L’artiste à collaboré à l’écriture du prochain album de l’artiste acadien Hert Leblanc ainsi qu’au deuxième album du groupe Bodhaktan avec qui il partagea également la scène à quelques reprises. Une entente fût prise avec la Go-Musique afin d’assurer la distribution numérique via SELECT de l’album Keven Landry ``Noël au Havre``, les chansons sont présentement disponible sur ITUNE. ``. Keven Landry a été choisi il y quelques mois pour participer au tournage d’un documentaire, ``Objectif nord``, il sera présenté en tant qu’artiste des régions du nord qui œuvre à la culture et à son art. Le documentaire en question faisant partie d’une série de trois, à été diffusé en février 2013 sur les ondes de Télé-Québec.

l'album "Pour Longtemps"Le nouvel album à venir se veut puriste, acoustique et résolument moderne. Une belle harmonie entre les guitares, dobro et mandoline. Des textes bien ficelés qui abordent les sujets de la vie de tous les jours, l’amour, le temps qui passe, la joie de vivre et…l’amour, avec ses bons et ses mauvais côtés. Un son actuel, accessible à tous teinté de country/ folk. L’album sera enregistré au studio ``Les Productions le Garage``et coréalisé par Alain Barriault et Michel Gratton de Go Musique.

Other albums and singles of Keven Landry


Current song : -
00:00
00:00
Close

Choose a date


Choose a week


Participating radio stations


Participating radio stations


Participating radio stations


Subscribe to our newsletter to discover and learn more about the latest Quebec music trends.

Thank you for your subscription.